Des coûts réduits avec une plus grande stabilité
Comme il s’agit d’une plaque sans chimie, il n’est pas nécessaire d’utiliser de révélateur, ce qui permet d’éliminer de nombreuses variables affectant la stabilité de production. Au lieu d’utiliser des développeuses, les imprimeurs peuvent dorénavant utiliser des gommeuses simples et moins onéreuses. Il est également possible, avec l’installation d’un simple kit de modification, de réutiliser une développeuse de plaques Agfa Graphics existante comme gommeuse. Les CtPs violets se distinguent par leur faible coût, leur très grande longévité ainsi que leur fiabilité absolue.
Compatibilité étendue
Cette toute nouvelle plaque sans chimie fonctionne avec tous les CtPs violets traditionnels actuellement utilisés en production, et qui émettent au moins 30 mW.
Des performances élevées sur la presse
Bien qu’il s’agisse d’une plaque sans chimie, les opérateurs l’accepteront facilement, car elle ressemble à n’importe quelle autre plaque offset en aluminium et se comporte comme telle. Il est possible d’utiliser des densitomètres de plaques du marché pour lire les plaques sans problème. Grâce à son contraste élevé, une vérification visuelle rapide révélera immédiatement les erreurs possibles (imposition, etc.).